Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée
| [Résultats] [Animation] Des traîtres dans les Couloirs | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Passeport] [Concours] | ||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : [Animation] Des traîtres dans les Couloirs
Créé : 01/11/2025 à 14:01:32
Coucou ! Allez je me lance aussi hihi
1. Portraits 2. Statues 3. Fantômes |
|||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:21:15
Hellooo ! Je veux obtenir tous les tampons, donc me voici hihi. *-*
1. Portraits 2. Fantômes 3. Statues Merci d'avance pour l'organisation de cette animation !! ![]() PJ de Bastien Morholt Kit par Deliah Thompson |
|||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/11/2025 à 16:52:07
Salut tout le monde !
Voici mon classement : - Portraits - Statues - Fantômes
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
|||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/11/2025 à 17:03:21
Coucou ! Je veux bien participer !
Mon classement: - Portraits - Statues - Fantômes Merci d'avance ! ![]() |
|||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 02/11/2025 à 18:38:04 Ça a l'air très chouette tout ça Voici mon classement :1) Fantômes 2) Statues 3) Portraits Merci beaucoup ♥ |
|||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 02/11/2025 à 20:22:29
Coucou,
Je vais également m'inscrire, ça a l'air très chouette. Mon classement: 1. portraits 2. statues 3. fantômes ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/11/2025 à 11:13:01
Bonjour, je participe !
Voici mon ordre de préférence : 1 - Portraits 2 - Fantômes 3 - Statues |
|||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/11/2025 à 12:41:25 Bonjour, J'aimerai y participer également : 1. Portraits 2. Statues 3. Fantômes Merci pour cet animation ! ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/11/2025 à 17:31:37 Semaine 1Ça y est, l'animation est lancée ! À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 novembre inclus, chaque post dans les Couloirs vous permettra de gagner des points d'animations (PA). Les groupes sont les suivants (pour éviter qu'un groupe se retrouve avec seulement 2 personnes, nous avons parfois dû prendre votre deuxième choix) : Citation : Groupe 1 - Fantômes
- Luyana Aksnes - AmbrosiaLuna - Proventus Tal Moundine - Clarissa Nebulosa - Lou Stick Citation : Groupe 2 - Portraits
- Mily - Jemima Romney - Colin Vance - Mirabelle Boutondore - Hedwidge - Nox De Leon - Clairet - Diane Brodie - Lylaee McNeil - Achileas Chrysopoulos - Rain Lewis Citation : Groupe 3 - Statues
- Matteo Galeazzo - Septimus Grimalkin - Meelo - Angele - Legoshi Hiromoto - Romie Keffer - Dragona Granger - Asling O'Shea - Lena Wight - Malicia Lestrange Vous pourrez retrouver la composition des groupes dans le deuxième message de ce topic. Je précise que les inscriptions ne sont pas closes et que vous pouvez à tout moment rejoindre cette animation si vous n'êtes pas encore inscrit ! Mission des traîtres - Semaine 1Un traître a été défini dans chaque groupe et vient d'être contacté par MP. À savoir que Rain et Malicia ne peuvent pas être ce premier traître car inscrits après le 2 novembre. Voici les missions de la semaine pour les traîtres, à réaliser n'importe quand avant dimanche soir.
Une mission secrète leur a également été communiquée par MP ! Les preuves de réalisation de ces missions sont à envoyer par MP à Mary Williams. Je révèlerai lundi prochain quelles missions ont été réalisées, mais je ne dirai pas quand. Démasquer un traîtreVous pensez avoir trouvé l'identité d'un traître ? Dans ce cas, vous pouvez m'indiquer son identité par MP. Pensez également à justifier votre choix. Attention, en cas d'erreur vous perdez des PA ! Les traîtres peuvent également deviner l'identité des traîtres des autres groupes. Je vous donne rendez-vous dans la soirée pour le premier challenge/mini-jeu ! |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 03/11/2025 à 21:25:01 Challenge n°1Note : Pour participer, vous devez obligatoirement faire partie d'un groupe. Pour cela, vous devez vous inscrire sur ce topic en triant les groupes par ordre de préférence. Vous voici maintenant répartis en trois groupes contenant chacun un traître. Pour vous aider à les identifier, voici un premier jeu. Les Couloirs du château, comme toute section du Grand Escalier, ont un modérateur. Il s'agit du Veilleur des Couloirs et des Boutiques : Caelan Springs. Il connaît tout sur les P12iens qui s'activent dans les Couloirs, et donc les traîtres bien entendu, mais vous, le connaissez-vous ? Voici pour commencer un quiz sur Caelan Springs composé de 5 questions : Citation : Quiz
1) Combien de merveilles contient son bureau ? 2) Depuis quand est-il Veilleur de la section ? 3) Quel métier a-t-il exercé avant d'être Veilleur ? 4) Quelle est sa couleur ? 5) Comment s'appelle son PJ ? Vous devez envoyer vos réponses par MP à Mary Williams. Vous devez également indiquer dans ce MP si vous souhaitez obtenir des PA (5 PA par défaut, davantage pour les traîtres et membres du groupe des fantômes) ou un indice sur le traître du groupe de votre choix. Vous avez jusqu'au 28 novembre inclus pour participer. À bientôt ! |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 05/11/2025 à 19:13:06 RécapitulatifBonjour à toutes et tous, Chaque nouvelle annonce de challenge sera précédée d'un récap des points mais aussi des évolutions liées au traître de chaque groupe. Voici vos points actuels : Citation : Groupe 1 - Fantômes
- Luyana Aksnes : 32 PA - AmbrosiaLuna : 8 PA - Proventus Tal Moundine : 0 PA - Clarissa Nebulosa : 29 PA - Lou Stick : 8 PA Citation : Groupe 2 - Portraits
- Mily : 0 PA - Jemima Romney : 140 PA - Colin Vance : 99 PA - Mirabelle Boutondore : 87 PA - Hedwidge : 14 PA - Nox De Leon : 110 PA - Clairet : 45 PA - Diane Brodie : 2 PA - Lylaee McNeil : 5 PA - Achileas Chrysopoulos : 15 PA - Rain Lewis : 0 PA Citation : Groupe 3 - Statues
- Matteo Galeazzo : 0 PA - Septimus Grimalkin : 2 PA - Meelo : 34 PA - Angele : 4 PA - Legoshi Hiromoto : 11 PA - Romie Keffer : 15 PA - Dragona Granger : 22 PA - Asling O'Shea : 0 PA - Lena Wight : 0 PA - Malicia Lestrange : 50 PA Quelques précisions sur les concours particuliers :
Aucun traître n'a encore été démasqué ! Challenge n°2Note : Pour participer, vous devez obligatoirement faire partie d'un groupe. Pour cela, vous devez vous inscrire sur le topic en triant les groupes par ordre de préférence. Le deuxième challenge va vous amener à poster dans les Couloirs. L'occasion d'obtenir plus de PA ! Nostalgiques des festivités d'Halloween ? Ça tombe bien, voici un challenge d'écriture sur ce thème ! Citation : Mots à placer
Réminiscences d'Halloween : placez 5 mots en lien avec Halloween dans un post dans les Couloirs. Vous devez envoyer un lien ou une capture d'écran de votre post par MP à Mary Williams. Vous devez également indiquer dans ce MP si vous souhaitez obtenir des PA (5 PA par défaut, davantage pour les traîtres et membres du groupe des fantômes) ou un indice sur le traître du groupe de votre choix. Vous avez jusqu'au 28 novembre inclus pour participer. À vendredi ! |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 07/11/2025 à 19:02:32 RécapitulatifBonjour à toutes et tous, Voici pour commencer le récapitulatif des points d'animation (PA) obtenus : Citation : Groupe 1 - Fantômes
- Luyana Aksnes : 32 PA - AmbrosiaLuna : 10 PA - Proventus Tal Moundine : 2 PA - Clarissa Nebulosa : 39 PA - Lou Stick : 8 PA Citation : Groupe 2 - Portraits
- Mily : 27 PA - Jemima Romney : 260 PA - Colin Vance : 99 PA - Mirabelle Boutondore : 133 PA - Hedwidge : 54 PA - Nox De Leon : 177 PA - Clairet : 111 PA - Diane Brodie : 2 PA - Lylaee McNeil : 50 PA - Achileas Chrysopoulos : 15 PA - Rain Lewis : 18 PA Citation : Groupe 3 - Statues
- Matteo Galeazzo : 0 PA - Septimus Grimalkin : 20 PA - Meelo : 37 PA - Angele : 19 PA - Legoshi Hiromoto : 11 PA - Romie Keffer : 17 PA - Dragona Granger : 55 PA - Asling O'Shea : 2 PA - Lena Wight : 0 PA - Malicia Lestrange : 70 PA Aucun traître n'a encore été démasqué. N'oubliez pas que démasquer un traître vous permet de gagner des PA et d'en faire perdre au traître ! Challenge n°3Note : Pour participer, vous devez obligatoirement faire partie d'un groupe. Pour cela, vous devez vous inscrire sur le topic en triant les groupes par ordre de préférence. Je vous ai présenté en début de semaine le Veilleur des Couloirs. Aujourd'hui, on va parler du titre qui est décerné chaque fin de Trophée à la personne qui a été la plus active dans la section : le Maraudeur du Trimestre. Saurez-vous résoudre ces cinq anagrammes en retrouvant des P12iens et P12iennes ayant reçu ce titre ? Citation : Anagrammes
1) NORMALISABAU 2) ALUNAY SAKENS 3) ENLACE GARGNER 4) ARTICLE 5) NAIAS RYWAD Vous devez envoyer vos réponses par MP à Mary Williams. Vous devez également indiquer dans ce MP si vous souhaitez obtenir des PA (5 PA par défaut, davantage pour les traîtres et membres du groupe des fantômes) ou un indice sur le traître du groupe de votre choix. Vous avez jusqu'au 28 novembre inclus pour participer. Bon jeu ! |
|||||
|
Relations Moldues Bureau de TGP Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/11/2025 à 19:41:54
Bonjour j'arrive un peu en retard mais je souhaite m'inscrire à l'animation !
Voici mon ordre de préférence : 1. Fantôme 2. Statue 3. Portrait Merci beaucoup |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/11/2025 à 16:24:45 Bienvenue dans l'aventure Tchoucra ! Tu rejoins l'équipe des Fantômes. |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 09/11/2025 à 18:39:40 AnnonceLe traître des Statues vient d'être démasqué ! De ce fait, le traître a changé : trouverez-vous qui est devenu le nouveau traître ? |
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/11/2025 à 20:53:00 - Modifié : 11/11/2025 à 17:06:41 Mission des traîtres - Semaine 2Sans plus attendre, je vous présente les missions de la semaine pour les traîtres ; ces missions peuvent être à réaliser n'importe quand au cours de la semaine tant qu'elles le sont avant dimanche soir.
Une mission secrète leur a également été envoyée par MP ! Les preuves de réalisation de ces missions sont à envoyer par MP à Mary Williams. Bonne chance !
Comme je vous l’ai promis lundi dernier, voici un rapide récapitulatif des missions de la semaine 1. La missions secrète a été réalisée par le traître des fantômes ainsi que le traître des portraits. Quant à la mission publique, celle-ci a été réalisé par le traître des portraits et le traître des statues. RécapitulatifBonjour à toutes et tous, Voici pour commencer le récapitulatif des points d'animation (PA) obtenus : Citation : Groupe 1 - Fantômes
- Luyana Aksnes : 57 - AmbrosiaLuna : 15 - Proventus Tal Moundine : 14 - Clarissa Nebulosa : 38 - Lou Stick : 7 - Tchoucra Tortuga : 3 Citation : Groupe 2 - Portraits
- Mily : 35 - Jemima Romney : 358 - Colin Vance : 173 - Mirabelle Boutondore : 209 - Hedwidge : 81 - Nox De Leon : 227 - Clairet : 208 - Diane Brodie : 25 - Lylaee McNeil : 64 - Achileas Chrysopoulos : 15 - Rain Lewis : 20 Citation : Groupe 3 - Statues
- Matteo Galeazzo : -10 - Septimus Grimalkin : 20 - Meelo : 66 - Angele : 19 - Legoshi Hiromoto : 11 - Romie Keffer : 25 - Dragona Granger : 99 - Asling O'Shea : 9 - Lena Wight : 3 - Malicia Lestrange : 78 Le traitre présent dans l'équipe des statues a été démasqué et a laissé place à un nouveau traitre ; à vous de le démasquer ! Challenge n°4Note : Pour participer, vous devez obligatoirement faire partie d'un groupe. Pour cela, vous devez vous inscrire sur ce topic en triant les groupes par ordre de préférence. Vous venez de passer la première semaine de jeu. Avez-vous réussi à démasquer les traîtres ? Peut-être bien ! Pour vous aider à les identifier, voici le premier challenge de la seconde semaine que nous vous proposons. Les Couloirs sont une section qui propose un large choix de jeux et de débats qui peuvent faire appel à de nombreux talents. Pour cette deuxième semaine, nous vous proposons de nous prouver votre talent artistique ! Citation : Talent artistique
Réalisez le portrait de notre cher Caelan Springs par le biais que vous désirez. Cela peut être avec Sketch Toy, à main levé, sur Paint, etc. Vous devez envoyer votre réalisation par MP à Mary Williams. Vous devez également indiquer dans ce MP si vous souhaitez obtenir des PA (5 PA par défaut, davantage pour les traîtres et membres du groupe des fantômes) ou un indice sur le traître du groupe de votre choix. Vous avez jusqu'au 28 novembre inclus pour participer. À bientôt ! |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/11/2025 à 16:38:54
Coucou !
J’aimerai bien participer à l’animation si c’est possible ^^ Voici mon ordre de préférence : 1. Portraits 2. Fantômes 3. Statues Merciii :3
Signature à venir…
|
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/11/2025 à 17:22:44 - Modifié : 12/11/2025 à 18:25:55 RécapitulatifBonjour à toutes et tous, Voici pour commencer le récapitulatif des points d'animation (PA) obtenus : Citation : Groupe 1 - Fantômes
- Luyana Aksnes : 57 - AmbrosiaLuna : 10 - Proventus Tal Moundine : 72 - Clarissa Nebulosa : 61 - Lou Stick : 8 - Tchoucra Tortuga : 31 - Lucyanha : 0 Citation : Groupe 2 - Portraits
- Mily : 35 - Jemima Romney : 412 - Colin Vance : 216 - Mirabelle Boutondore : 215 - Hedwidge : 93 - Nox De Leon : 253 - Clairet : 236 - Diane Brodie : 30 - Lylaee McNeil : 68 - Achileas Chrysopoulos : 20 - Rain Lewis : 20 Citation : Groupe 3 - Statues
- Matteo Galeazzo : -10 - Septimus Grimalkin : 20 - Meelo : 117 - Angele : 37 - Legoshi Hiromoto : 11 - Romie Keffer : 25 - Dragona Granger : 109 - Asling O'Shea : 13 - Lena Wight : 6 - Malicia Lestrange : 84 Il n'y a pas eu de changement parmi les traitres pour cette fois. Lucyanha, tu intègres l'aventure dans le groupe des Fantômes. A toi de jouer pour retrouver les traitres ! Challenge n°5Note : Pour participer, vous devez obligatoirement faire partie d'un groupe. Pour cela, vous devez vous inscrire sur ce topic en triant les groupes par ordre de préférence. Pour ce deuxième challenge, je vous propose de rechercher des mots en lien avec la section des Couloirs. Comment me direz-vous ? Rien de plus facile : Citation : Mots cachés
À vous de résoudre cette grille de mots cachés. Vous devez envoyer votre réalisation par MP à Mary Williams. Vous devez également indiquer dans ce MP si vous souhaitez obtenir des PA (5 PA par défaut, davantage pour les traîtres et membres du groupe des fantômes) ou un indice sur le traître du groupe de votre choix. Vous avez jusqu'au 28 novembre inclus pour participer. À bientôt ! |
|||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/11/2025 à 17:48:54 - Modifié : 12/11/2025 à 17:50:08
Je ne sais pas si on peut commenter ici, mais félicitations à la team des portraits et, spécifiquement, au quatuor Colin, Jemima, Mirabelle et Nox, vous êtes les stars de cette animation haha très impressionnant ces pointages !
|
|||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/11/2025 à 22:29:24 AnnonceLe traître des Portraits vient d'être démasqué ! De ce fait, le traître a changé : trouverez-vous qui est devenu le nouveau traître ? |
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5